Depuis près de trois semaines (bon, ok, j'en ai passé une à l'étranger), une équipe de maçons travaille sur la façade du bloc où j'habite temporairement avec Ania W. Dès 7h a.m, je peux donc admirer ces adonis polonais, torse nu, bien poilus, se geulant instructions et injures d'échafaud en échafaud. Tout ça agrémenté d'un doux fond de scie ronde et d'une merveilleuse odeur de peinture. De "gris épuisé", ce bloc, merveille de l'architecture communiste, est en train de prendre une jolie couleur "sorbet à l'orange". Tout un contraste...
Dans un autre ordre d'idées, ce fut mon baptême de l'enseignement aujourd'hui. J'ai donné un cours d'anglais dans une compagnie spécialisée dans la vente de cables de télécommunication. Mes élèves étaient vraiment gentilles et elles ont bien embarqué dans le sujet. J'étais un peu nerveuse, mais j'imagine que je vais prendre confiance avec le temps. Si je veux rester ici et avoir de quoi payer mon appart, va falloir que je m'y fasse!
Arthur est parti pour 2 semaines au Kosovo afin de faire des recherches sur les communautés non-albanophones de la région. J'ai très hâte d'entendre ses histoires à son retour. Il a passé la frontière aujourdhui et a bien fait rire un policier serbe en tentant de s'en tirer avec sa carte étudiante. Évidemment, ils ont exigé son passeport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire