lundi 7 avril 2008

6 avril 2008

Je suis arrivee ce matin, a temps, apres un vol qui a passe quand meme tres vite. Bref, tout va bien. Apres avoir pleure ma vie en quittant ma famille et mes amies a Montreal, j'ai traverse les douanes en reniflant allegrement devant le regard un peu perplexe des gardes de securite. Par pitie ou par crainte que mon etat ne s'empire, ils ne m'ont pas fouillee.

Une fois atterrie a l'aeroport de Varsovie, j'ai facilement trouve Janek et Arthur qui, comme promis, m'ont gratifiee d'un gros calin avant de prendre la route. En chemin, j'ai pu assister a leur rituel "d'engeulade" entre colocs a l'epicerie afin de determiner le contenu du souper. Ils sont vraiment marrants; un peu comme un vieux couple en fait :)

Je suis persentement chez leur amie Ania, qui m'heberge gentiment jusqu'a ce que je trouve un appartement. Elle habite dans un quartier qui s'appelle "Praga", un peu l'equivalent d'Hochelaga-Maisonneuve a Montreal; c'est-a-dire un peu bizarre, mais en plein developpement.

Ah oui... et Varsovie... ben c'est pas mal gris, comme on m'avait dit. Disons que ce n'est pas un chef d'oeuvre d'architecture, mais je suis convaincue que je reussirai a apprecier son charme dans les prochains jours.

2 commentaires:

Guillaume Pelletier a dit…

Salut Annie, je suis content de savoir que tout se passe bien! Si ce n'est pas déjà fait, va prendre une bonne bière au Oparach Absurdu : http://www.oparyabsurdu.pl/. C'est très sympa et c'est dans ton quartier. Ah pis, ta guitare sonne vraiment bien! Reste à Varsovie aussi longtemps que tu veux.
Guillaume

vasseura a dit…

contente que ma guitare fasse des heureux :)