vendredi 25 juillet 2008

Bucketman


4:15 a.m. Le réveil sonne, on tente de se dé-zombiéfier et on se lève. D'habitude quand on se lève à cette heure là c'est qu'on a un avion à prendre ou bien qu'on s'en va faire quelque chose de ben ben excitant. Ben nous autres, encore une fois, on est allés attendre en file au bureau de l'immigration.

Métro de Varsovie, 5:02 a.m. Le premier train arrive et nous nous traînons jusqu'au bureau où attendent déjà une vingtaine de personnes. L'un d'entre eux était plutôt malin: le petit monsieur vietnamien que vous voyez sur la photo a trouvé un moyen bien efficace de passer les 3 heures d'attente avant l'ouverture des bureaux. Nous l'avons surnommé "bucketman". Comme le chantait Elton John en 1972: "And I think it's going to be a long, long time... I'm a bucketman..."

Les nouvelles sont bonnes: je n'ai pas besoin de sortir du pays la semaine prochaine car ils vont me donner un visa procédural en attendant que j'obtienne mon vrai permis de résidence. D'après moi, je n'aurai besoin que d'une seule autre visite à cet endroit maudit pour avoir la paix pour la prochaine année. Pour vous donner une idée de ce qui se passe dans ces bureaux, je vais laisser la parole à Astérix:


Ces temps-ci, on peut trouver des tournesols complets dans les kiosques à fruits. J'avais jamais vu ça. On va y goûter ce soir...


Aucun commentaire: