vendredi 9 mai 2008

Balkan road trip part 8: Le retour


Janek et son incroyable patience se sont assis ensemble au volant et ont entrepris la lourde tâche de nous ramener à Varsovie. Nous avons zigzagué une bonne partie de la nuit dans les étourdissantes routes du Monténégro et nous nous sommes arrêtés pour dormir pendant quelques heures en chemin. Certains sont restés dans l'auto, mais Arthur et moi avons sorti les sleeping bags et les matelas de sol. Faut profiter de toutes les occasions qui passent pour dormir à la belle étoile. Dernier déjeuner en plein-air dans une plaine nuageuse en Serbie et nous avons roulé jusqu'à Belgrade pour reconduire Noni, sauter dans la douche (quel soulagement!) et dormir encore un peu avant d'entreprendre les 1000 kilomètres qui nous séparaient de Varsovie.

Lundi le 5 mai aux petites heures du matin, nous traversions la frontière Serbie-Hongrie pour retourner officiellement dans l'espace Schengen. J'ai vécu le reste du trajet un peu comme si j'étais dans une autre dimension, à la fois un peu déçue que tout soit fini, mais tellement heureuse de l'avoir vécu! Nous sommes arrêtés pour dîner chez la famille de Jan dans les montagnes au sud de la Pologne et nous sommes arrivés à Varsovie vers 19h, fatigués, sales, heureux de pouvoir prendre une vraie douche, mais à la fois un peu nostalgiques des six dernières nuits passées dehors. 

Et me voilà donc de retour dans la capitale polonaise. Je commence à enseigner lundi matin et je déménage le samedi d'après dans mon nouvel appartement. Je pense que Varsovie m'aime bien. Je n'ai que de la chance ici depuis que je suis arrivée. Everyting seems to be falling into place. Yeah, everything.

Aucun commentaire: