dimanche 18 mai 2008

… dans les teintes de brun, beige et saumon.


Voilà, c’est fait. J’ai maintenant ma propre adresse à Varsovie. Ce fut le déménagement le plus simple et le plus court de toute ma vie. Ania et moi avons pris mes deux valises, mon sac à dos et mon laptop et nous avons appelé un taxi. Quinze minutes et 20 złotys plus tard, j’étais dans mon nouvel appartement et 30 minutes plus tard, j’avais fini de m’installer. Ma chambre est ridiculement immense pour le peu d’effets personnels que j’ai à y mettre. Je prendrai des photos bientôt pour vous donner une idée du magnifique design d’intérieur dans lequel je vis… tout droit sorti des années 80! D’après Arthur, l’appartement fait très « post-communiste » avec son mobilier hétéroclite dans les teintes de brun, beige et saumon.

Il y a dans ma chambre une immense unité murale décorée de magnifiques plantes araignées qui pendent presque jusque par terre. Mon verdict : c’est vraiment laitte des plantes araignées! J’ai des beaux draps fleuris, une couette réversible qui me laisse le choix entre rose bonbon et jaune moutarde et une magnifique couverture avec un gros tigre dessus. Mais bon, je le prends en riant et je réussis à trouver un certain charme à mon nouvel environnement. L’appartement est situé dans la partie sud du centre-ville. Je peux faire presque tout à pied et je suis à 15 minutes de l’une des principales intersections de la ville. J’ai 5-6 tramways au coin de la rue et si je marche encore un peu, j’arrive directement dans le métro. Petit quiz : combien de lignes de métro y a-t-il à Varsovie? Place your bets…allez…allez… et la réponse est : une.

Comme je le disais dans une précédente chronique, j’habite avec une coloc, Iwona, et son berger allemand, Yoki, qui est apparemment épileptique, pauvre pitou. Iwona parle bien anglais, mais elle rush un peu alors ça va me forcer à me débrouiller en polonais, question de faire des efforts moi aussi.

Nous n’avons pas encore internet à l’appartement alors je vous écris présentement en direct d’un café internet rempli d’adolescents boutonneux qui s’amusent à tuer des zombies ou à faire courser des petites autos. Pas très inspirant comme endroit alors pardonnez mon écriture un peu décousue… j’ai l’impression que mon sarcasme est un peu mou aujourd’hui. En plus il fait gris dehors et je m’emmerde un peu… rien de prévu aujourd’hui. Demain, la chasse aux papiers d’immigration recommence. J’en ai probablement pour le reste de la semaine à courir après des documents, yay...


Aucun commentaire: